Politique de confidentialité
Dernière mise à jour le 14/05/2024
Nous nous engageons à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site LaBonApp (l'usage du terme 'site' ci-après, désigne le site et les applications mobiles LaBonApp), soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
La présente Politique vous informe sur la façon dont LaBonApp SAS, ses sous-traitants et ses éventuels partenaires traitent vos données personnelles.
Cette Politique est notamment applicable aux clients et utilisateurs des offres et services LaBonApp SAS
Elle est susceptible d’être complétée par des informations spécifiques portées à la connaissance de l’utilisateur, s’agissant d’une offre ou d’un service particulier.
Formulaire et Téléservice
Chaque formulaire ou Téléservice limite la collecte des données personnelles au strict nécessaire (minimisation des données) et indique notamment :
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quels sont les objectifs du recueil de ces données (finalités) ;
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si ces données sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;
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qui pourra en prendre connaissance (uniquement LaBonApp SAS en principe, sauf précision dans le formulaire lorsqu'une transmission à un tiers est nécessaire à la gestion de votre demande);
-
vos droits Informatique et Libertés et la façon de les exercer auprès de la CNIL.
Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur https://www.labonapp.fr/ sont traitées selon des protocoles sécurisés et permettent à LaBonApp SAS de gérer les demandes reçues dans ses applications informatiques.
QUELS SONT VOS DROITS ?
Chaque individu dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui le concerne. Il peut demander la portabilité de ces dernières. Il a également le droit de vous opposer aux traitements réalisés ou d’en demander la limitation.
Aussi, il peut émettre des directives sur la conservation, la suppression ou la communication de vos données personnelles après votre décès.
Règle spécifique au démarchage téléphonique : tout consommateur peut s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition dénommée « Bloctel » afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours. Le consommateur peut s’inscrire sur le site www.bloctel.gouv.fr ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel, 6, rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes
COMMENT EXERCER VOS DROITS ?
Vous pouvez exercer vos droits et contacter le Délégué à la Protection des Données personnelles à tout moment aux adresses ci-dessous.
Pour toute information ou exercice de vos droits sur les traitements de données personnelles gérés par LaBonApp SAS, vous pouvez contacter son délégué à la protection des données (DPO) :
-
par ce formulaire
-
ou par courrier signé accompagné de la copie d'un titre d'identité à l'adresse suivante :
LaBonApp SAS
A l'attention du responsable de traitement
10 rue Jehan de Bazvalan
56000 Vannes
France
Si vous n’avez pas de retour adéquat, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), autorité de contrôle en charge du respect des obligations en matière de données à caractère personnel en France.
Finalités de traitement de vos données personnelles
LaBonApp SAS ne traite les données personnelles que pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. LaBonApp SAS ne traite pas ces données de manière incompatible avec ces finalités.
A cet effet, les finalités poursuivies par LaBonApp SAS sont les suivantes :
Le traitement des données fournies dans le formulaire de contact
Le site procède à la collecte, la transmission et l'enregistrement des données pour entrer en contact avec notre entreprise. Ce traitement permet à notre entreprise de pouvoir vous contacter par la suite dans le cadre de votre demande d'informations.
La saisine du responsable de traitement des données personnelles du site
Vous pouvez solliciter à tout moment le responsable de traitement du site pour exercer vos droits sur les données personnelles.
Gestion des données personnelles du client :
Le site procède à la collecte, l’enregistrement des données personnelles du clients pour la bonne gestion de son compte, et procède également dans le cadre d’une réservation, d’une commande à emporter ou d’une livraison, à la transmission des données personnelles (Nom, prénom, email, téléphone, date de naissance, adresse postale) au restaurant chargé du traitement de celle-ci.
Utilisation du numéro de téléphone du client pour des notifications de réservation, commande à emporter ou livraison.
Le site procède à l’enregistrement du numéro de téléphone pour proposer ses services de réservation, de commande à emporter ou de livraison. Votre numéro sera utilisé à des fin de notification : Si votre annulation à bien été prise en compte, si votre réservation, votre commande à emporter ou votre livraison a été acceptée par le restaurateur ou bien si celle-ci a été refusée.
Utilisation de l'email du client pour des notifications
Le site procède à l'enregistrement de mon email à des fins de notifications
Sous traitements :
-
pour confirmer mon inscription
-
pour m'informer de l'état de la réservation, la commande à emporter ou la livraison (confirmation d'annulation, acceptation, refus, stade d’avancement)
Gestion des données personnelles du restaurateur
Le site procède à la collecte, l’enregistrement des données personnelles du restaurateur pour la bonne gestion de son compte, et les utilise notamment pour la génération de facture (Nom, prénom, téléphone, email, date de naissance, adresse postale)
Utilisation du numéro de téléphone du restaurateur pour des notifications
Le site procède à l’enregistrement du numéro de téléphone pour proposer ses services de réservation, de commande à emporter ou de livraison. Votre numéro sera utilisé à des fin de notification : Si votre annulation a bien été prise en compte, si votre réservation, commande à emporter ou livraison a été acceptée par le restaurateur ou bien si celle-ci a été refusée.
Utilisation de l'email du restaurateur pour des notifications
Le site procède à l'enregistrement de mon email à des fins de notifications
Sous traitements :
-
pour confirmer mon inscription
-
pour m'informer des nouvelles réservations, commandes ou livaison et de leurs états
Gestion des données personnelles du livreur
Le site procède à la collecte, l’enregistrement des données personnelles du livreur pour la bonne gestion de son compte, et les utilise notamment pour la génération de facture (Nom, prénom, téléphone, email, date de naissance, adresse postale).
Le site procède à la collecte des données de localisation des livreurs lors
Utilisation du numéro de téléphone du livreur pour des notifications
Le site procède à l’enregistrement du numéro de téléphone pour proposer ses services de réservation, de commande à emporter ou de livraison. Votre numéro sera utilisé à des fin de notification : Si votre annulation a bien été prise en compte, si votre réservation, commande à emporter ou livraison a été acceptée par le livreur ou bien si celle-ci a été refusée.
Utilisation des données de localisation du livreur
Le site procède à l’enregistrement de la localisation du livreur lors de son activité afin de proposer les livraisons au livreur le plus proche du point de collecte.
Utilisation de l'email du restaurateur pour des notifications
-
pour confirmer mon inscription
-
pour m'informer de nouvelles commande en livraison et de leurs états
QUELLES SONT LES DONNÉES TRAITÉES ?
LaBonApp SAS ne traite une donnée ou une catégorie de données que si elle est strictement nécessaire à la finalité poursuivie. Vous pouvez retrouver des informations sur ces finalités ci-dessus
LaBonApp SAS traite les catégories de données suivantes :
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Données de contact : adresse postale, email, numéro de téléphone, date de naissance...
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Données de contenu : Fichiers stockés sur le cloud, boite email...
-
Données de localisation
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Données d’identité : Nom, prénom, identifiant, SIREN...
QUELS SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES ?
Les données collectées sont destinées aux services internes du site et à ses sous-traitants
Les données traitées peuvent enfin, être transmises aux autorités compétentes, à leur demande, dans le cadre de procédures judiciaires, dans le cadre de recherches judiciaires et de sollicitations d'information des autorités ou afin de se conformer à d'autres obligations légales.
Sous-traitants
Sous-traitants |
Service |
Hors UE ? |
Infomaniak |
Hébergement du site et des messageries éléctroniques |
Suisse |
VOS DONNÉES SONT-ELLES TRAITÉES HORS UE ?
Les données collectées sont susceptibles d’être traitées hors de l’Union Européenne. Dans ce cas, LaBonApp SAS prend les dispositions nécessaires avec ses sous-traitants et partenaires pour garantir un niveau de protection de vos données adéquates et ce en toute conformité avec la règlementation applicable.
Si les sous-traitants et partenaires concernés ne sont pas adhérents à l’accord Privacy Shield s’agissant de transferts vers les Etats-Unis d’Amérique, ou ne sont pas situés dans un pays disposant d’une législation considérée comme offrant une protection adéquate, ils auront alors préalablement signé les « clauses contractuelles types» de la Commission européenne ou seront soumis à des Règles internes contraignantes approuvées par les autorités.
COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES SÉCURISÉES ?
LaBonApp SAS s’assure que vos données sont traitées en toute sécurité et confidentialité, y compris lorsque certaines opérations sont réalisées par des sous-traitants ou des partenaires. A cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour éviter la perte, la mauvaise utilisation, l’altération et la suppression des données personnelles vous concernant sont mises en place. Ces mesures sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données traitées et selon le niveau de risque que présente le traitement ou sa mise en œuvre.
Durée de conservation des données
La durée d'utilité administrative (DUA) est la durée pendant laquelle les documents, données ou informations archivés doivent être conservés et gardés en état d'être consultés et utilisés, soit par ceux qui les ont produits, soit par des services d'archives.
Vous trouverez ci-dessous les durées d'utilité administrative (DUA) applicables aux principales procédures gérées par LaBonApp SAS. La DUA couvre la durée de conservation en base active et en archives internes
Donnée |
DUA | Archivage |
Donnés personnelles de l´utilisateur |
5 ans à compter de la dernière activité |
Non |
Informations de la page contact | 3 ans | Non |
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